*Est-ce que vos médaillons funéraires photos sont résistants dans le temps ?

OUI, grâce à notre résine semi-rigide de haute qualité, et aux soins que nous apportons à leur confection, nos médaillons photos funéraires résistent à tout : Aux intempéries (pluie, grêle) ; aux températures extrêmes (-40°C à +50°C) ; aux UV ; à l'abrasion ; aux tags ; à la poussière qui partira avec un simple coup de chiffon.


*Vos médaillons funéraires sont-ils garantis ?
OUI, durant 25 ans ! Si jamais malgré le soin apporté vous rencontriez le moindre soucis avec votre médaillon photo funéraire, nous vous fabriquerions et vous enverrions gratuitement un nouvel exemplaire identique . Pour cela il suffit de nous renvoyer votre médaillon défectueux. Vous recevriez le nouveau sous 8 à 15 jours. Les frais de retour seraient à notre charge.


*Comment nous faites-vous parvenir nos médaillons photo funéraire ?
Nous envoyons nos médaillons funéraires par La Poste, via une enveloppe bulle. Votre commande sera déposée directement dans votre boite aux lettres.


*Est ce que je peux choisir mon texte ?
OUI, grâce à notre outil de personnalisation, vous pouvez ajouter un ou plusieurs textes. Vous pouvez également choisir la couleur, la police, la taille et la courbure de l'écriture. Pour plus d'information sur la personnalisation de nos produits vous trouverez une vidéo explicative dans la rubriques "Nos vidéos"


*Peut-on écrire plusieurs lignes ?....un poème ?
OUI, Vous pouvez écrire autant de texte que vous le souhaitez. 


*Comment fait-on pour changer le fond ?......pour mettre un ciel, la mer, une forêt ou autre ?
Avant de changer le fond d'un médaillon photo, il est indispensable d'avoir une photo détourée (une photo où l'on a préalablement enlevé le fond d'origine). Pour cela il suffit de commander un détourage sur le site (cliquez ici) avant de créer votre médaillon. Vous recevrez votre photo détourée entre 2 et 4 jours ouvrés. Vous pourrez ensuite utiliser cette photo pour personnaliser votre médaillon photo funéraire via l'outil de personnalisation.

Pour insérer un fond, il suffit d'ajouter le fond désiré et de cliquer sur "placer derrière" pour le mettre en arrière plan de votre médaillon photo funéraire.

*Est ce que vos médaillons photo funéraire sont aussi résistants que les médaillons porcelaine ?
OUI, nos médaillons funéraires sont même plus résistants que les médaillons funéraires en porcelaine classique. En effet les médaillons en porcelaine ont le désavantage d'être cassables et la photo a tendance à craqueler à mesure que le temps passe. Grâce à notre nouvelle technologie en terme de résine nos médaillons funéraires présentent de multiples avantages :

- nos médaillons sont incassables.
- leur pose se fait sans le moindre outil.
- le rendu visuel est excellent et dure dans le temps.
- Vous pouvez imiter de nombreux matériaux utiliser dans le domaine funéraire : la porcelaine, mais aussi le marbre, le granit etc...


*Est ce que je peux renvoyer le produit s'il ne me convient pas ?
Nous fabriquons et vérifions méticuleusement votre médaillon en fonction de la personnalisation que vous avez effectué sur notre site. Si toutefois vous rencontriez un problème avec votre médaillon il suffirait de nous envoyer par mail une photo du produit reçu + les explications de votre insatisfaction, nul besoin de retourner votre médaillon.
Nous vous le referions rapidement et gratuitement.


*Est ce que vous pouvez faire des médaillons animaux ?....avec mon regretté animal de compagnie ?
Bien évidemment ! Chez Photodeuil nous ne sous-estimons pas la tristesse que l'on peut ressentir lorsqu'un de nos amis à quatre pattes perd la vie. 


*Puis-je nettoyer mon médaillon funéraire ?....avec quoi ?
OUI, nos médaillons photos résistent à tous les savons et détergents.
Un simple coup de chiffon suffit pour éliminer la poussière.
L'acétone peut être également utilisée sur les tâches tenaces telles que les tags, la peinture, les fientes...


*Pouvez-vous imiter les médaillons funéraires en porcelaine ?
OUI, pour cela il vous suffit de choisir la couleur blanche, pour les contours, ou pour le fond de votre médaillon, vous aurez ainsi un effet porcelaine.


*Pouvez-vous améliorer une vieille photo, pour la réalisation de mon médaillon funéraire photo ?
OUI, chez Photodeuil nous sommes passionnés par les logiciels d'édition photographique !
Il suffit de nous envoyer votre photo par mail, nous vous informerons de sa bonne réception. Nous verrons ensemble les possibilités qu'offre votre photo.

*Sur quelle matière puis-je coller mon médaillon funéraire photo ?
Sur toutes les matières utilisées dans le domaine funéraire: porcelaine, granit, pierre, verre, marbre, ardoise, grès...ect à condition que celle ci soit lisse.

*Comment poser mon médaillon funéraire ?

Nos médaillons photo funéraires sont auto-adhésifs sur multi-supports grâce à une colle 3M très puissante. Pour la pose vous n'avez donc besoin de rien (ni outils, ni vis). Il suffit de nettoyer la surface où vous souhaitez coller votre médaillon et de le coller comme un simple autocollant.


Pour toutes questions nous sommes à votre écoute par téléphone et par mail, n'hésitez pas !